Stéphane Bidault, créateur et fondateur 


Après huit années passées à l’école des Beaux-Arts de Rouen ainsi qu'à l'ESSEC de Cergy-Pontoise, la vie l’a emmené loin des champs de lin et de cette Normandie qu'il pensait ne jamais quitter. Et pourtant, les circonstances l’ont tournées vers d’autres horizons d'abord en Allemagne, puis aux Etats Unis, à Paris et enfin en Argentine.
Tout commence en 1987 lorsqu'il rachète un atelier de dessins textiles rue du Faubourg Saint Honoré à Paris : l’Atelier Lizzie Derriey créé en 1928. Trois ans plus tard l’atelier compte prés de 30 dessinateurs professionnels et ses créations se vendent partout dans le monde des couturiers et créateurs.
En 2005, Stéphane Bidault prends le large à Buenos Aires avec sa famille pour y créer un grand atelier de dessins textiles qui emploie 15 jeunes dessinateurs en formation et il s'initie aussi au statut de professeur de mode et dessin à l’École de mode de Buenos Aires. L’atelier Studio Esteban était né.
Pendant près de 10 ans il passe son temps entre l’atelier de Paris et celui de Buenos Aires.
2015 sonne l'heure du retour sur la terre de ses ancêtres dans le village Cauchois de Varneville-Bretteville. C'est alors que l'atelier Bel-Event est créé. Depuis Stéphane Bidault ne cesse de s’imprégner de la nature afin de dessiner et créer des collections originales qui sauront être le reflet de son histoire personnelle et de ses aventures à l'étranger.

Notre histoire

 

Bel-Event Atelier c'est tout d'abord l'histoire d'un retour aux sources, l'envie d'un nouveau départ sur la terre des ancêtres de son fondateur : la Normandie.
Après plus de 30 années dédiés à la création textile pour les plus grands créateurs et couturiers  tels que Saint-Laurent, Dior, Lacroix, Gucci, Ungaro, Fuji et bien d’autres, Stéphane Bidault se lance en 2015 dans une nouvelle activité inspirée de son vécu.
Cette histoire est en réalité segmentée par les rencontres et les collaborations mais aussi les nombreux voyages à travers l’Amérique du Sud, qui sont à l'origine des motifs d'oiseaux sauvages présents sur les œuvres du Bel-Event.
Ces imprimés uniques dessinés à la main sur de la soie ou du lin sont ensuite déclinés sur une gamme entière d’accessoires de mode et d’ameublement.
De l’atelier normand sortent désormais une multitude de foulards, cravates, nœuds papillons, gilets , tissus d’ameublement, des papiers peints mais aussi toute une gamme de maroquinerie.
Toute ces créations sont donc des œuvres d'exception qui sauront s'adapter à toutes occasions par leur finesse, leur qualité et leur originalité.

Aide

Suivez-nous

Atelier

À propos

Blog

Contact

Service client : +33 6 800 800 20

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Bel-Évent. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest
0
Logo-29-04-2020.gif